Retour page d'accueil



L'association a été créée en 1993 par des anciens artisans et des commerçants devenus chômeurs, des victimes des implantations massives de grandes surfaces.

Le but principal de cette association est de mobiliser les chômeurs pour qu'ils apprennent à utiliser la force et le pouvoir qu'ils possèdent. La force d'un chômeur ou d'un démuni c'est son bulletin de vote. Depuis 1994 nous proposons aux présidents de la république un grand plan national de création d'emplois, ce plan ne coûterait rien aux contribuables pour être mis en pratique.

Le choix des présidents de la république est de laisser souffrir des millions de chômeurs, ils espèrent pouvoir vaincre le chômeurs mais ils ne proposent rien.

Nous voulons créer des entreprises sociales, ces entreprises que nous voulons créer "la gestion que nous proposons est largement adaptées au problème de la compétitivité". Les entreprises ne pensent qu'aux profits des actionnaires. Les entreprises que nous voulons créer seront profitables exclusivement aux salariés qui en seront les propriétaires et les gestionnaires. Nous ne sommes pas anti entreprises privées. Il doit y avoir de la place dans notre société pour des créations d'entreprises sociales comme celles que nous proposons de créer.